Championnats de France de Lutte Minimes- Cadets
Style Gréco-Romaine (Cluses 74)
Emilien Chenevas-Paule 3ième
Cadets moins de 76kg
Équipe Minimes-Cadets
Valentin Chenevas-Paule Minimes -50kg 9ième
Emilien Chenevas-Paule Cadets -76kg 3ième
Clément Chenevas-Paule Cadets -58kg 9ième
Thomas Monot Minimes -66kg 9ième
Valentin chenevas-Paule participait à son premier championnat de France, après une victoire en qualification contre Ah oune William de St Joseph (la Réunion) par tombé, Valentin devait céder quart de final contre Buyar Curi (Paris Métro).
Après une première mi-temps à sa main, où il arrive à la pose avec une avance de 5 points (7 à 2), il va en deuxième mi-temps subir le retour de son adversaire et perdre sur le gong 9 à 8 en laissant filer la demi-finale. En repêchage il va perdre contre Thomas Darcher de Chalons en Champagne. Finalement il prend la 9!ème place. La saison prochaine Valentin sera minimes deuxième année, et ce Championnat de France laisse augurer de bons espoirs.
Thomas Monot participait aussi à son premier championnat de France. En qualification il perd contre Lom Ali Vakhabov (Bagnolet) futur 3ième en réalisant un très bon combat, en repêchage il perd contre Valentin Rodier (St Yreix la Perche). Notons que Thomas est en constante progression et gravit chaque année des échelons, l'année prochaine il sera Cadet et il peut croire en ses chances.
Clément Chenevas-Paule, pour sa première année Cadet et après 6 mois d'arrêt dût à une blessure au genou, devait affronter au premier tour le futur Vice Champion de France Jean-Baptiste Misere (Champforgueil). Après un match âpre il davait céder la victoire à son adversaire du jour. Il est claire que compte tenu de sa blessure il n'a pu cette année ce préparer correctement. En repêchage il perdra d'un point contre Bastien Bahuet de Cenon adversaire qu'il connaît bien et que Clément a l'habitude de battre. Beaucoup d'espoir pour Clément l'année prochaine ou il sera Cadet deuxième année.
Emilien Chenevas-Paule sur lequel on espérait une médaille fût au rendez-vous. Malgré un premier match perdu 7 à 2 contre Yanis Bounab (Tourcoing), Emilien sût se re-mobiliser et remonter tout le tableau de repêchage en battant Taslim Podin (Villeneuve d'Asq) sur le gong alors qu'il était mené 2 à 0, mais sur une dernière action il arracha la victoire 3 à 2. Au deuxième tour des repêchages il bat Loïc Nivard (Aulnay-sous-Bois) 8 à 0 en moins d'une minute . Cette victoire lui ouvrit la finale pour la troisième place face à Enes Kalyoncu (Stiring-Wendel) Match qui dura aussi moins d'une minute ou Emilien enchaîna trois anchés qui lui permis de gagner 8 à 0. Dommage qu'il lui a fallu deux matchs pour rentrer dans la compétition car la finale lui tendait les bras.
Bravo à Emilien pour sa belle troisième place qui récompense son investissement ainsi que tous les licenciés et les dirigeants du Club de Lutte d'Eybens.
Félicitation aux entraîneurs Patrick Chenevas-Paule et Didier Eymin qui suivent ces jeunes depuis plusieurs années.